Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les règles de la guilde

Aller en bas

Les règles de la guilde Empty Les règles de la guilde

Message  Admin Lun 15 Mar - 16:07

En tant que membre de Sanctuary, vous véhiculez l’image de la guilde et en êtes l’ambassadeur. Il est donc indispensable de garder quelques règles en tête.
En rejoignant notre guilde, vous acceptez de facto de les appliquer.

- Respect : dans vos conversations sur les canaux généraux ou le canal de guilde, vous devez respecter les autres joueurs et notamment les membres de la guilde dont vous tiendrez compte des grades. Aucune insulte ne sera tolérée. Mais humour et bonne humeur sont les bienvenus ! ^^
- Entraide : un des piliers de la guilde est d’aider au maximum ses membres aussi bien par votre expérience (les équipements ; les talents ; etc.) que par le fait de jouer ensemble. Les membres doivent être solidaires de leurs partenaires de jeu et les aider au mieux, par exemple en guidant les nouveaux venus.
- Fraude : aucune forme de triche n'est tolérée.
- Politesse : les salutations lors de la connexion et de la déconnexion sont indispensables, c'est une politesse élémentaire.

Si un membre rencontre des problèmes lors de ses aventures, il est de son devoir d'en informer la guilde.
Le GM et les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.


Les grades

Gardien : Maître de guilde

Archanges : officiers

Anges : membres de la guilde

Esprits : recrues

Revenants : reroll


La banque de guilde

- La banque de guilde est là pour vous aider. Aucune cotisation n'est imposée. Cependant, comme dans toutes les situations, tout retrait appelle un dépôt de valeur équivalente, dépôt en monnaie ou en objets selon vos moyens ou vos métiers.
- Ne pas déposer de composant pré WOLTK.
- Respectez le classement des items en banque.
- Ne pas demander l’accès si vous n’y avez pas droit. Il y a des règles et des raisons pour chacune d’elles. De même, il est malvenu pour un membre en période d’essai de demander des items.
- La banque doit servir pour la guilde et non pour vos rerolls. Si des abus sont commis, des restrictions seront appliquées.


En général

- Aucune mendicité n'est tolérée.
- Votre langage ne doit comporter ni insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.
- N'utilisez pas un langage trop "SMS" sinon vous risquez de ne pas vous faire comprendre.


Recrutement

- Le recrutement est possible à partir du grade d'Archange, de préférence en accord avec plusieurs officiers.
- Les candidatures doivent passer par le forum sauf si un officier les valide.
- Tout nouveau recrutement doit être validé ou non après une période d’essai de 15 jours (période variable selon le temps de jeu du candidat) au cours de laquelle il n’a aucun accès à la banque de guilde. Son évaluation portera autant sur son comportement que sur son jeu.
- Les nouvelles recrues sont également limitées en terme de loot sur les raid auxquelles elles pourraient participer.


Les raids

- Les horaires officiels sont de 20h30 à minuit maximum ; tomber le boss de fin, ou dans certaines instances un boss intermédiaire, marquera la fin du raid.
- Les raids sont planifiés avec une heure de début. Vous devez être disponible entre 10 et 15 minutes avant. Si tout le monde prend 5 minutes de retard, les raids commenceront avec toujours trop de retard.
- Il vous est demandé de venir équiper PVE avec tous les composants nécessaires, des flacons seraient appréciés.
- Lors des wipes, il vous est imposé de revenir devant le boss dès que possible et avant toute absence afin que les buffs puissent être distribués.
- Mumble est obligatoire sauf cas particulier (naxramas et sartharion par exemple).
- Un Raid Leader (RL) et un suppléant sont désignés parmi les officiers; merci de les écouter et de suivre leurs instructions. Ils savent ce qu'il y a à faire. Ils penseront à tous et verront vos éventuels besoins sur le raid. Laissez les parler et agir car ils ont la responsabilité du down du boss.
Quand ils donnent un ordre (focus tel ou tel mob par exemple), l’action demandée doit être réalisée en priorité.
- Bénédictions, don du fauve, intelligence et autres buffs : vous connaissez votre classe, mettez vos buffs sans qu'on doive vous le rappeler. Dans le cas de plusieurs représentants de la même classe, ceux-ci doivent s’arranger entre eux pour que tout le raid soit correctement buffé.
- Aucun commentaire (verbal ou écrit) ne sera toléré envers les autres joueurs. Si quelque chose vous dérange, attendez la fin du raid, voire le lendemain. Les officiers sont aussi là pour vous entendre.
- Seuls les officiers sont autorisés à montrer les performances du recount.
- Tout pull foireux provoquant un wipe est passible de sanction. Le joueur fautif devra déposer en banque de guilde 40 po si l'action s'est passée en raid 10 et 80 po lors des raids 25.


Règles de loot

Le responsable du butin est le seul autorisé à ouvrir les corps ou coffres. Le non-respect de cette règle, c’est-à-dire le fait qu’un autre joueur utilise le contenant, empêchant ainsi le responsable désigné de voir le loot, rend ce joueur pénalisable.

Les loots sont demandé par la commande « /rand »
Les demandeurs doivent répondre aux critères suivants :
- l’item correspond à leur classes et à leur spé utilisée dans le raid en cours. (un item pour caster sera attribué en priorité à un caster du raid et non à un joueur ayant un autre rôle dans le raid mais qui serait caster en 2nde spé) ;
- le joueur est un membre à part entière du roster/de la guilde.
Si personne ne remplissant ces conditions n'est intéressé, l’objet est mis en jeux pour les 2nde spé, les pick up et les nouvelles recrues.

En cas de litige, le responsable de butin à tous les droits. Ses décisions sont incontestables.


Règles de tag d’instance

Les raids, notamment les raid hebdo roster/guilde, sont programmés dans le calendrier du jeu chaque début de semaine par le GM et les officiers.

Quelle que soit la programmation, il est demandé aux membres du roster de ne pas prendre de tag sur les instances suivantes (liste par ordre de priorité) :
- ICC 10
- ICC 25 (participation soumise à l'approbation des officiers)
- EDC 10
- EDC 25 (participation soumise à l'approbation des officiers)
- Raid hebdo 10/25
- TORA 10

Si toutefois une occasion avec un groupe extérieur à la guilde vous permettrait de passer ces instances, une demande doit être présentée à un officier.

Les raids ne nécessitant pas d'autorisation sont les suivants :
- ULDUAR
- NAXXRAMAS
- SARTHA
- KORA 25
- TORA 25


La candidature et l'entrée chez Sancuary présuppose l'acceptation de ce règlement qui existe afin d'assurer à chacun de jouer dans les meilleurs conditions.

Admin
Admin

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum